Avocat avec moi

Conseils d’assurance lorsque vous divorcez

De nombreux couples mariés dépendent du régime d’assurance maladie d’un seul partenaire. Si vous venez de divorcer ou si vous êtes sur le point de divorcer, vous devrez peut-être établir de nouveaux plans de couverture.

Suivez ces conseils pour maintenir votre couverture santé pour vous et vos enfants.

Mettre une assurance dans un règlement de divorce

Parfois, l’assurance maladie peut être incluse dans un règlement de divorce.

Disons que vous aviez obtenu une couverture santé sur le plan de votre conjoint. Lorsque vous divorcerez, vous pourrez peut-être exiger dans le règlement que votre ex-conjoint continue de vous couvrir, vous et vos enfants.

Disons maintenant que c’est la situation inverse. Vous êtes sur le point de divorcer et c’est vous qui aviez un régime d’assurance-maladie qui couvrait votre conjoint. Si tel est le cas, gardez à l’esprit qu’après votre divorce, votre régime d’assurance peut exiger une prime supplémentaire pour votre ex-conjoint.

Si vous recherchez une assurance divorce, vous aurez peut-être du mal à trouver ce type de police, mais il existe un certain nombre de produits que vous pouvez combiner pour vous aider à compenser le coût du divorce et les frais juridiques qui l’accompagnent

Bouton retour en haut de la page