Droit des affaires

Angelina Jolie réclame à son ancien mari Brad Pitt la somme de 250 millions de dollars

Mexico City.- Une société fondée par Angelina Jolie a déposé cette semaine une plainte époustouflante de 250 millions de dollars contre son ex-mari, l’acteur Brad Pitt.

La société Nouvel allègue que Pitt et un groupe d’associés ont lancé une vaste campagne pour « prendre le contrôle » de la cave française Château Miraval, que lui et Jolie ont achetée alors qu’ils étaient encore un couple.

Selon des documents obtenus par le New York Post, Nouvel pense que l’acteur a fait cela « en représailles à la procédure de divorce et de garde et pour s’assurer que Jolie ne verrait jamais un centime » de ses gains.

Quand les affaires se mêlent au divorce

Des documents judiciaires déposés mardi devant un tribunal de Los Angeles indiquent qu’après que le couple a acheté la propriété de 2,1 milles carrés dans le sud de la France en 2008, ils ont dépensé des dizaines de millions de dollars pour l’améliorer.

Le costume indique que Jolie et Pitt possédaient chacun 50% par le biais d’un réseau compliqué de sociétés de portefeuille, et que « une grande partie de la richesse personnelle de Jolie » était immobilisée dans la cave.

La société Nouvel affirme que le couple de célébrités est parvenu à un accord selon lequel l’actrice de Maléfique superviserait leurs projets humanitaires, y compris la Fondation Jolie-Pitt, tandis que « la supervision de l’investissement du couple dans Château Miraval était laissée à Pitt ». “.

Nouvel, la société que Jolie a fondée pour conserver sa participation dans la cave, a récemment été vendue au géant des alcools Stoli.

« En représailles à la procédure de divorce et de garde, Pitt s’est lancé dans une campagne continue de plusieurs années pour prendre le contrôle du Château Miraval et s’approprier les actifs de l’entreprise au profit de lui-même et de ses propres entreprises et amis », a-t-elle déclaré. expliqué dans les documents du procès.

« De cette façon, il s’est fait le propriétaire légitime du Château Miraval. Ses deux objectifs étaient d’usurper la valeur de la société d’Angelina Jolie, Nouvel, et d’obtenir la propriété exclusive du Château Miraval.

La poursuite affirme que Brad Pitt a été aidé dans la prétendue ruse « par ses associés, dont les directeurs du Château Miraval, Gary Bradbury, Roland Venturini et Warren Grant, et ses associés commerciaux, Marc Perrin, Familles Perrin et Miraval Provence ». Nouvel les poursuit également.

Bouton retour en haut de la page